Dose de rappel

 

 

A compter du samedi 27 novembre 2021, le rappel vaccinal est ouvert à toutes les personnes de 18 ans et plus dès cinq mois après la dernière injection ou la dernière infection à la Covid-19.

 

 

 

     Pour accéder à la liste des centres de vaccination Covid-19cliquer ici

 

 

 

« Pass sanitaire »

 

Le « pass sanitaire » est obligatoire pour accéder à certains lieux, établissements ou évènements, en intérieur ou en extérieur, sans notion de jauge, tels que les cinémas, les musées, les cafés, les restaurants, les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux (sauf en cas d'urgence), les grands magasins et centres commerciaux de plus de 20 000 m2, sur décision du préfet du département, lorsque leurs caractéristiques et la gravité des risques de contamination le justifient ;

Les déplacements de longue distance par transports publics, interrégionaux sont également concernés.

 

À compter du 15 décembre, les personnes de 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec le vaccin Janssen devront justifier d’un rappel vaccinal pour que leur "pass sanitaire" soit prolongé.

 

À compter du 15 janvier 2022, les personnes de plus de 18 ans à 65 ans devront justifier d’un rappel vaccinal pour que leur "pass sanitaire" soit prolongé.

 

À compter du lundi 29 novembre 2021, seuls les tests PCR et antigéniques datant de moins de 24 heures seront des preuves constitutives du « pass sanitaire ».

 

 

Gestes barrières

 

Le port du masque est obligatoire en intérieur dans tous les établissements recevant du public à compter du 29 novembre 2021.

 

L’aération fréquente des lieux clos est plus que jamais nécessaire. Il est recommandé d’aérer chaque pièce 10 minutes toutes les heures.

 

 

Éducation

 

La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif ne s’appliquera plus à l’école primaire à compter de la semaine du 29 novembre : les élèves présentant un test négatif dans les 24h pourront continuer à aller en classe.

 

Les collégiens à partir de la 6e qui disposent d’un schéma vaccinal complet peuvent continuer les cours en présentiel. Les élèves non-vaccinés doivent eux suivre leurs cours depuis chez eux durant la période d’isolement.

 

 

Pour les dépistages à la Covid-19 cliquer ici

 

  

Télécharger
A. P. N°07-2021-08-20-00002 abrogeant l’arrêté préfectoral n° 07-2021-06-17-00001 encadrant l’obligation du port du masque sur la voie publique et dans l’espace public sur le département.
AP port masque aout 2021RAA.pdf
Document Adobe Acrobat 65.0 KB
Télécharger
Arrêté Préfectoral du 2 juin 2021 relatif à la campagne de vaccination contre la Covid-19 - centres de vaccination.
Arrêté centres vaccination signé 02 06 2
Document Adobe Acrobat 171.3 KB